Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Nous habitons un petit village de Lozère, perché à 1120m sur la Margeride. Ce hameau aux maisons en granit respire la quiétude lors des belles journées et impose une certaine force tranquille lors du mauvais temps hivernal.

Nous aimons vadrouiller tout autour de notre village, nous avons la chance d’habiter un coin préservé, riche en chemins, en flore et en faune. Mais on apprécie également beaucoup de voir de nouveaux paysages !

Nous sommes également attachés à la préservation de l’environnement ; Jean-Michel travaille au Syndicat Mixte La Montagne, qui oeuvre pour le ramassage des ordures ménagères mais aussi pour le bon fonctionnement du tri sélectif ainsi que la mise en place de divers projets notamment pour le ré-emploi des déchets.

Mathis suit son bonhomme de chemin sur le plan scolaire ; il aime les vadrouilles à vélo avec son grand-père, les randonnées à cheval et faire de beaux vols avec son quadricoptère qu’il maîtrise particulièrement bien !

Quant à moi, je cultive des plantes médicinales, au village, sur une parcelle d’1/2 hectare conduite en Agriculture Biologique. Je récolte et fais sécher mes plantes. Je suis très souvent aidée par Jean-Michel et Mathis, notamment pour les travaux de printemps et d’automne. Les plantes sont ensuite proposées en infusions et en produits cosmétiques, en vente directe et chez des partenaires. N’hésitez pas à visiter mon site Internet dédié !